vendredi 27 janvier 2012

Ma routine


D'abord je voudrais m'excuser pour ne pas avoir été régulière c'est dernier temps, avec les cours ce n’est pas toujours facile.
Commençons directement avec ma routine


Quotidiennement:
Le matin
-          je me vaporise les cheveux avec mon vapo qui contient 70% d'eau et 30%  d'huile de ricin et à ça j'ajoute de l'huile de coco mais en petite quantité pour pas que ça alourdisse mes cheveux.
-          Ensuite je me coiffe, donc soit un chignon tresse que j'adore, je vous montrerais plus tard, soit une fishbraid (ou tresse épi) sur le côté ou des queues de cheval plus ou moins sophistiquées.
Je vous montrerais mes coiffures protectrices  au fur et à mesure que je les porte.
Le soir
-          je vaporise avec le même vapo que le matin
-          je me masse le cuir chevelu avec de l’huile de ricin
-          j’enduis mes longueurs et mes pointes de la lotion Pink oil moisurizer hair lotion ou parfois d’huile de coco.
-          je finis sois avec un tresse sois un chignon ou deux twist de chaque côté et dodo.

Session soin :

1 fois par semaine, le weekend, faute de temps la semaine.
-          je commence le samedi soir ou le dimanche matin avec un bain d’huile (coco, olive, argan…).
-          je me fais un massage du cuir chevelu avec de l’huile de moutarde qui active parfaitement la circulation du sang mais l’odeur n’est pas tip top ceci dit…
-          généralement je fais un jogging en me couvrant les cheveux avant d’attaquer comme ça ma circulation est au top et les soins se révèlent plus efficace.
-          j’alterne co-wash et shampoing (que j’applique en me massant le cuir chevelu) chaque semaine.
-           je fais mon soin profond, la plupart du temps ceux sont des masques maisons protéinés et hydratants (banane+ masque hydratant + miel +HV argan ou avocat+ ricin+ argan... C’est selon les besoins de mes cheveux.
-          je rince le soin à l’eau chaude puis je me mets de l’huile de coco, je profite de cette chaleur pour que les écailles de mes cheveux s’ouvrent bien boivent l’eau et je scelle avec la coco, hydratation garantie !
-           je rince une dernière fois à l’eau froide.
-          je sèche alors mes cheveux en les enveloppant 5min dans une serviette.
-          je les démêle quand ils sont encore humides.
-          j’applique mon leave-in.
-          et je finis par deux twists de chaque côté.
Pour l’instant cette routine me convient, mes cheveux ne manque ni de protéines ni d’hydratation.
Je dois améliorer certains points car je l’avoue je ne protège pas mes cheveux d’un foulard la nuit… Et je ne dors pas non plus sur un oreiller en satin… En fait j’ai des petits défauts comme ça qui ne rende pas ma routine parfaite !
Si vous avez des conseils n’hésitez pas je suis toute ouïe, pareille pour les questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire